Mad Max : Fury Road de George Miller

Mad Max: Fury Road

Mad Max : Fury Road, de George Miller

(Etats-Unis/ Australie – 2015)

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

Avec : Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult, Zoë Kravitz

Récompenses : Sélection officielle Hors-Compétition Cannes 2015

Résumé : Dans un futur apocalyptique, le monde n’est plus qu’un désert aride où les gens ne se battent plus que pour une seule denrée : l’eau. Quand l’Imperator Furiosa (Charlize Theron) enlève les concubines d’un chef de gang, Immortan Joe, une énorme course-poursuite s’engage alors.

Max, prit au milieu, n’a plus qu’un seul choix : il a suivit Furiosa, il doit suivre Furiosa.

Car si Immortan Joe et ses troupes les rattrapent, ils mourront. Tous.

Note : 4.8/5

Avis: Ayant fébrilement attendue un mois pour voir ce film, je ne suis pas déçue. c’est une pure merveille. Je n’avais pas vu les anciens avec Mel Gibson, mais j’ai trouvé que Tom Hardy était délirant dans le rôle de Max, chasseur chassé, ancien flic au passé douloureux, qui lutte pour sa survie dans ce monde hostile et agonisant.

On ne se lasse pas, pendant les deux heures, des explosions et des cascades par millier, qui fusent de toutes part, tout le temps, partout. L’histoire, (assez basique) vous prend quand même à la gorge. Va-t-il tomber ? Est-ce qu’ils vont s’en sortir ? Est-il mort ?

Le choix de George Miller d’avoir tout « réellement » tourné, et de n’avoir touché que très peu aux effets spéciaux ensuite, rajoute beaucoup de stress et beaucoup de virtuose dans le talent des acteurs et des plans.

Charlize Theron est impressionnante : c’est une femme, dans un monde où les lois n’existent plus, et elle doit se battre pour garder sa place et cette dignité ; elle a le crâne rasé, un moignon au niveau de l’avant bras gauche, et elle est forte. Très forte. Et détruite.

Pour conclure, je dirais que, comme d’autres films dont j’ai fait la critique, ce film est à voir au cinéma, où sur grand écran. Au cinéma, vous êtes vraiment au coeur de l’action, à côté de Max et de Furiosa, poursuivi par Immortan Joe. Vous ressentez presque la force de l’explosion. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir le voir en 3D, mais je pense que le résultat est à couper le souffle.

Tout simplement génial, à voir absolument !

.

bande annonce vost

.

(plumiix / juillet 2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *